ANNULATIONS, ÉCHANGES ET RETOURS
ANNULATIONS AVANT EXPÉDITION
"J'AI COMMANDÉ UN ARTICLE PAR ERREUR. COMMENT DOIS-JE FAIRE?"
Après qu'une commande ait été passée, elle est préparée au plus vite. Si vous avez commis une erreur ou tout simplement vous désirez vous rétracter de votre achat, vous pouvez nous contacter pendant les premières 48 heures pour un remboursement complet sans avoir à fournir une raison particulière. Envoyez-nous un email rapidement à contact@kioskcharms.com. Nous annulerons votre commande sans frais.
- Contactez-nous sous 7 jours après la livraison
- Renvoyez-nous les articles non désirés sous 14 jours
Pour pouvoir bénéficier d’un échange ou retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur. Pour effectuer un retour, vous devez joindre la facture que nous vous avons préalablement envoyée. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un échange ou remboursement.
NOUS VOUS REMBOURSONS INTÉGRALEMENT
Lorsque vous nous retournez un article, nous vous rembourserons la totalité du montant de votre commande, incluant les frais d'envoi.
FRAIS DE RETOUR
Il vous incombera néanmoins de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais de retour sont à votre charge et non remboursables. Pour procéder à un retour, envoyez-nous un e-mail à contact@emenacharms.com. Nous vous communiquerons l'adresse de retour à entrepôt.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 30€, vous devrez utiliser un service de livraison qui vous permette de suivre l’envoi du type "Lettre Suivie" ou "Lettre Recommandée". Nous n'avons pas la garantie de recevoir l’article que vous nous retournez.
EXCEPTIONS
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas le retour de :
- Boucles d'oreille, considérés comme des produits à usage intime.
- Cartes cadeaux
- Bijoux personnalisés ou commandés sur mesure
ARTICLES SOLDÉS
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
REMBOURSEMENTS PARTIELS
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :
- Différence avec la photo de la fiche produit. Nos produits passent par des étapes de fabrication à la main, notamment la pose de cristaux des charms "strass", le processus d'émaillage et l'attachement corde-embout des bracelets "simili-cuir". Il se peut ainsi que certains des articles diffèrent des photos, et comportent certaines altérations au niveau de la forme, du style, du design, des dimensions et du poids. Les articles ne peuvent donc pas être échangés ou remboursés pour cause de différence avec les photos de notre site.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est cassé, endommagé ou qui présente des signes d'usure pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
PROCESSUS DE REMBOURSEMENT
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
REMBOURSEMENTS EN RETARD
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@emenacharms.com.
CADEAUX
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.